Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 09:13

Bon, j'ai un peu de retard, je voulais publier cet article avant l'hiver, mais avec la frénésie de Noël je n'ai pas eu le temps !

L'oncle à Vincent nous a envoyé du renfort pour semer notre pelouse, ça s'est passé début octobre, quand il a fait très très beau...

2011-09-24-20-43-08.JPG

C'est agréable d'avoir un beau terrain tout plat !

 

Bizarrement, nous étions les deux seules personnes à vouloir de la pluie à ce moment là...

Bah oui, pas une seule goutte de pluie pendant 15 jours...

Donc maintenant, nous avons beaucoup de mauvaise herbe !!!

 

Ca a bien poussé pourtant nous avons eu quelques nuisibles.

1 - Renée la Taupe s'en est donné à coeur joie même pas 24 h après la mise en forme du terrain

2 - Les vaches se sont échappées encore une fois et ont labouré le terrain. Bon là, sur la photo elles sont sur le terrain de nos futurs voisins, mais bon...

2011-10-02-01-06-13.JPG

 

 

Vous aurez peut-être des photos l'année prochaine. Quoi que vu que personne ne lit mon blog, on verra...

Si je le fais, c'est pour notre propre mémoire car on a tendance a oublier comment c'était avant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour,<br /> <br /> Je reviens pour vous informer de notre projet. Je ne sais pas si tu te rapplles de nous, nous sommes sur ST MARTIN de FONTENAY avec résidences caennaises. Le maçon est en train de monter les murs<br /> donc ca avance quand meme depuis le temps. Par contre, j'avais une question sur le plafond. est ce que vous etes en plafond PLATRE ou PLACO car nous sommes pour le moment en PLATRE mais nous allons<br /> avoir des problemes pour incorporer les spots.<br /> Merci d'avance pour ton aide.<br /> J'espere que la famille va bien. Au fait, nous la famille s'agrandit, c'est pour le 31 décembre.<br /> A plus<br /> Johann
Répondre
S
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> Bien sûr que je me souviens de vous !<br /> Pour répondre à ta question, nos plafonds sont en placo. Et nous n'avons pas eu de soucis pour faire monter nos spots. D'ailleurs quelle est la plue value de faire des plafonds en platre ?<br /> <br /> <br /> C'est drôle car à chaque couple que je connais qui ont font construire, y'a le bébé pas très loin...<br /> La boss d'Iso Confort l'avait aussi remarqué.<br /> <br /> <br /> En tous cas toutes mes félicitations !<br /> <br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> Faut vraiment que je prenne le temps d'ajouter des articles sur ce blog. Comme je suis en vacances, je vais essayer de faire un effort... ;op<br /> <br /> <br /> <br />
V
C est clair que je vais essayer de faire la meme chose.<br /> <br /> En effet, Je crois que pour tout chantier de maison et avec n'importe quel constructeur, il faut de toute façon suivre de près les travaux.<br /> <br /> on les a choisi car nous avons eu un tres bon contact avec la commerciale Mathilde et qu'ils ont surtout réussi à répondre à toutes nos attentes.<br /> Pour l'instant, rien n'est signé , je serai curieuse de savoir ce qui vous a géné dans le service après vente.<br /> Dans l'attente d'un nouvel article,<br /> A bientot,<br /> <br /> vanessa
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Super le terrain tout plat comme ça, c'est super.<br /> <br /> A plus
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> je voulais te remercier pour ton blog, nous allons faire construire avec maison iso confort. c'est très intéressant de voir la construction de votre maison et tu donnes beaucoup de détails auxquels<br /> on ne pense pas.cela répond à pas mal de mes questions.<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Vanessa
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> MERCI BEAUCOUP, ça fait toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> En fait, si j'ai écrit ce blog c'est en partie pour répondre aux questions que je me suis posé lors de la construction. Et j'ai écrit tout ça au jour le jour, car on oublie vite ces détails<br /> pourtant précieux, lorsqu'on se lance dans la construction d'une maison.<br /> <br /> <br /> Ca m'encourage à écrire d'autres articles, car le jardin est arboré, la pelouse a poussé...<br /> <br /> <br /> Et puis tout n'est pas rose non plus avec Maison Iso Confort... Comme avec tout les constructeurs, le SAV n'est pas toujours réacitf... Ca fera l'objet d'un prochain article.<br /> <br /> <br /> A bientôt, donc !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Salut,<br /> <br /> Merci pour le fichier EXCEL, c'est super interessant et la facture monte vite lol!!!<br /> Concernant la peinture, cela s'ajoute à ce que tu avais mis sur le blog où tu ptrécisais plusieurs types de peinture?<br /> <br /> Et la pose et la découpe du parquet, pas trop dur? je vais surement prendre des cours chez leroy merlin pour 15euros les 3 heures.<br /> <br /> C'est combien la carte castorama?<br /> <br /> Merci pour tout<br /> <br /> j'espere bientot voir des photos de l'interieur<br /> <br /> A plus*<br /> <br /> johann
Répondre
S
<br /> <br /> Concernant la peinture ça ne s'ajoute pas aux montants précisés dans mon article. Tu as le nom du fournisseur choisi et le montant que nous avons payé.<br /> <br /> <br /> Concernant la pose du parquet, Vincent s'est débrouillé comme un chef (comme pour tout le bricolage de la maison)! Pourtant il n'a jamais bricolé auparavant. Il avait acheté le bouquin de casto<br /> avec les méthodes de bricolage qui l'ont aidé, après le tout c'est d'avoir la patience et du bon sens... Sinon, je trouve que le prix des cours à LR ne sont pas trop cher, tu me diras après si ça<br /> t'a aidé ! Moi je ne bricole pas car j'ai la patience mais pas le bon sens... Et puis comme je l'avais dans l'article concernant la rambarde, Vincent n'a pas confiance dans mon bricolage, à juste<br /> titre... On ne peut pas être parfaite partout <br /> <br /> <br /> La carte castorama coute 9.90 €/an. Et je me doute que tu as pu voir l'économie réalisée grâce à elle. En plus, on a pu louer un camion pendant 1 heure car on avait acheté beaucoup de matériel<br /> c'est gratuit si tu en as pour plus d'un certain montant... (On avait acheté la rambarde, du parquet...)<br /> <br /> <br /> On a pris aussi la carte LR qui coute 27 € pour 3 ans... Et on a fait des économies grâce à elle mais je n'ai pas calculé combien.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />